Hack, did you say Hack? It's Julie from @joliesbobines' turn to play with the shapes of our Addie Jumpsuit, created jointly with FibreMood for our 10th anniversary. A jumpsuit that plays with clothing codes. Follow us, we'll tell you everything!
Hack Banner

L'INVITÉE DU MOIS

Julie du compte instagram @JoliesBobines, dont l’univers nous hypnotise depuis nos débuts et qui a ce talent au singulier de retranscrire nos modèles et tissus dans un univers pop, partage son expérience Atelier Brunette sans limite avec Vous.

Elle vous livre ses secrets pour hacker LA Combi (pantalon) Addie en Robe époustouflante.

LE HACK À COUDRE TOUTE L'ANNÉE

Notre complice

QUELS SONT LES CHARMES DE LA COMBI ADDIE ?

Du XS au XL

C’est LA rencontre entre LE style et LE confort à accessoiriser à souhait.

LES COMPOSANTES

Les conseils de Julie

Julie mesure 1,68 m et a cousu la variante de LA Combi Addie en taille M dans notre tissu FUJI NIGHT DE LA COLLECTION EMPREINTE !

Grandes bottes chics ou baskets cool, tout lui va !

SON TISSU COUP DE CŒUR

Le Fuji Night

Toujours ces couleurs typiques d’Atelier Brunette et les motifs abstraits comme des coups de pinceaux.
J’aime son tombé, parfait pour ce modèle, combi ou robe !

MODIFICATION DU PATRON

Niveau de difficulté : être initiée (un peu) au Hack.

Lisez moi avant de coudre votre Combi Addie et de la transformer ensuite.
Pour créer cette version, j’ai procédé à quelques modifications que je vous détaille ici. 

Pour coudre cette variante, coudre les pièces exactement comme le montage de LA Combi pantalon, en
supprimant toutes les étapes d’assemblage de la fourche. (entre l’étape 8 et 10).

MODIFIER

Décalquez les pièces 4 (pantalon devant) et 5 (pantalon dos). Pensez à bien reporter les repères

Coupez la partie avec la fourche.

DEVANT

Et voilà, vous avez votre pièce jupe devant !

Coupez cette ligne.

DOS

Marquez un repère 4,5 cm environ, sous la ligne de coupe.

Pour le montage de la robe suivez toutes les étapes de la marche à suivre de la combinaison. Lors de la couture de la jupe milieu dos (qui correspond à l’étape 7), arrêtez la couture à environ 30 cm du bas. (pour avoir de l’aisance et surtout pouvoir marcher, ou courir si besoin !)

Le conseil du bureau des Brunettes : Faites-vous confiance, en cas de doute, nous sommes derrière vous, envoyez nous un DM sur Instagram @atelierbrunette

SON TISSU COUP DE CŒUR

CADEAU

Le patron de la ceinture nouée à coudre sur LA Jupe Atelier Brunette est à télécharger gratuitement sur notre blog. Habillez votre Jupe cet été avec ce pas-à-pas rédigé spécialement pour vous par Charlène en juin dernier.

LE Hack de LA Combi Addie